Faire des économies tout en agissant pour le développement durable, c’est possible grâce à notre système de récupération de palettes en bois perdues. Ces palettes à usage unique fleurissent un peu partout au sein des entreprises. Récemment confrontés à des problèmes d’approvisionnement, différents secteurs commencent à s’interroger sur la durée de vie de ces éléments. C’est là que All Pallets à Liège intervient.
Nous achetons et vendons des palettes inutilisées aux professionnels uniquement.
Les avantages
Le bénéfice le plus évident, ce sont les économies substantielles du fait de réutiliser du matériel de qualité pour les transports de marchandises. Nous nous chargeons d’entretenir et de réparer ces palettes le cas échéant pour leur offrir une nouvelle vie. Elles sont donc de bonnes alternatives aux bien plus célèbres palettes Europe. Il est à noter que les palettes perdues sont plus légères, leur réutilisation entraîne donc une baisse des coûts d’expédition. Vous pouvez également recycler les palettes ou les réutiliser à d’autres destinations, comme des meubles dont les idées de conception se multiplient sur le web.
Les inconvénients
Bien qu’on puisse les utiliser à nouveau, ces modèles sont moins solides que les traditionnelles palettes échangeables. Vous ne pouvez donc pas entreposer de charges lourdes dessus sans distinction. C’est une mesure de vérification supplémentaire qui s’impose dans le processus logistique.
Au vu de leurs dimensions, les palettes qui sont à l’origine à usage unique ne peuvent pas être stockées dans les racks à palettes prévus pour les modèles estampillés EPAL. Il vous faudra l’un de ces modèles pour les « doubler » et vous permettre de procéder au rangement habituel. C’est une contrainte à ne pas sous-estimer pour le coût global de leur utilisation.
Vous connaissez maintenant les avantages et les inconvénients des palettes perdues. Vous souhaitez en savoir plus ou vous en avez à vendre ? Notre équipe répond à toutes vos questions rapidement. Appelez-nous pour en savoir plus sur nos conditions de vente et d’achat.
Comments